Création de bijoux et accessoires en pâte polymère

Création de bijoux et accessoires en pâte polymère


A vous qui désirez découvrir ou redécouvrir cette matière, qui offre énormément de possibilités de création.

samedi 26 novembre 2011

Les outils

Pour bien démarrer, il va vous falloir quelques outils, (rooooh, il faut encore ouvrir le porte monnaie !)
NON ! on peut, pour la plupart, utiliser des dérivés, genre ustensiles qu'on a déjà à la maison (surtout quand on débute et qu'on ne sait pas trop ou on mets les pieds) mais avec certaines restrictions : si vous décidez d'utiliser un ustensile de cuisine pour travailler la pâte, il ne devra alors servir qu'à cela :

1 : de la pâte (Fimo, Sculpey, Kato, ...il en existe quelques marques) et....non pour ça on est quand même obligé d'en acheter ;)
2 : une lame spéciale lisse ou crantée au choix >> à défaut, couteau ou lame de cutter (à utiliser avec précaution, sous surveillance d'un adulte pour les bouts de choux)
3 : un rouleau en plexi pour aplatir la pâte et la rendre plus malléable >> à défaut un rouleau à patisserie, une bouteille en verre...(cf : photo ci dessus)
4 : des emporte pièces >> à défaut bouchons de déodorant, de bouteilles plastiques, tout ce que vous pourrez récupérer qui pourrait vous permettre de créer des formes dans les plaques de pâte.
5 : un four ménager. Euh, si vous pouvez vous en procurer un qui ne servira qu'à la cuisson de la pâte tant mieux, sinon, vous pouvez utiliser votre four de cuisine à condition de cuire la pâte selon les recommandations du fabricant et de bien aérer le four après chaque utilisation. La cuisson de la pâte est INDISPENSABLE afin qu'elle durcisse en refroidissant.

Voilà les outils de base dont vous aurez besoin pour débuter. Rien qu'avec cela vous pouvez réaliser des choses intéressantes. Bien sûr si vous voulez réaliser des techniques plus élaborées, il vous en faudra d'autres mais on verra cela plus tard.

ALLEZ ON PATOUILLE ON PATOUILLE !!
@+ pour un petit tuto !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.